Mercredi 19.02.2020

 

…………………………………………………………………………………………………………………………mmmmmh soupir !!!!

Quelle  journée mes amis !! ! Je vous raconte pas ... ou plutôt oui je vous raconte quand même, faut que  je vide mes pensées …

Le temps couvert du matin, les croutes dorées limites rupture de stock. … les dents qui bougent toutes seules... mais que d’émotions mes amis …

Rendez vous compte pas de skis aujourd’hui !!!  Pas vu ça depuis des années … que dis-je depuis des lustres … des décennies.

Pour le souper  les croutes dorées liquidées en  3 min chrono … on toujours le même succès, même pour les nouveaux qui découvrent  que le sucre c’est vachement bon !!!

Et une descente en catastrophe à Sierre pour une dent ...et assis sur le siège du dentiste  qui veux endormir le petiot, il lui répond gentiment « je peux l’enlever  tout seul »… z’imaginer ... la tête de la sama qui se tape 50 bornes !!!

Pour le reste de la journée ce fût anniversaire d’Allison, jeux, film, virée de nuit dans Grimentz, jeux dans la neige et toujours les mêmes rires et sourires pour nos petites têtes blondes….

 

Une très belle journée à tous et vive le camp de ski Cugy/Vesin  

 

Mardi 18.02.2020

 

Booonnnjour  les tous !

Aujourd’hui, journée sla…..non d’abord résumé de cette deuxième nuit passée au Bouquetin, c’était comment dire …….zzzzz zzzzzz zzzzz zzzzz zzzz zzzzzz zzzz zzzzz  zzzzzz…. tous les occupants bien fatigué à voir.

Donc je disais, un changement de programme indépendant de notre bonne volonté du à une météo  annoncée capricieuse nous à contraint de faire le slalom ou du moins une première partie aujourd’hui vu le grand soleil annoncé….et ce fût le cas !

Z’allez  pas me croire mais va nous falloir les fiches de santé des adultes maintenant…

Homme de bonne volonté… pelant les pommes avec  ardeur  voir même avec  dévotion !!!

Et  Paf … Sosso  t’as un truc contre les allergies … ?  Suis allergique aux fruits !!!

Si ca ce n’est  pas une preuve de sacrifice …

Journée slalom pour les experts et avancés suivi de jeux de la neige et cartes postales, visite à Zinal roulé boulé dans la neige….beaucoup de sourires et de joie comme vous pouvez le voir sur les superbes vidéo ou photos ……sont teeeeeeellment content !!!

Pour le souper le Fameux Mac Bouquetin… Et un sans salade, un sans oignons, 2 tomates souiplait..

Et nouveauté un végétarien !!! Yessss

En soirée la ski académie à remporté comme chaque année un vif succès avec ces rires et ….ces rires….

Que dire de plus sur une journée aussi parfaite que celle-ci, que tout vas bien que vous nous manqué J et « qu’on n’est  pas fatigué »

Mais comme toutes  bonnes  choses  ont une fin. Maintenant  laver les dents pipis au lit…

Sur ce,  chers amis on vous dit bonnet de nuit...

 

 

__________________________________________________________________________________

 

Lundi 17.02.2020

Hé mais bonsoir !!! Vous êtes là, j’espère que vous allez aussi bien que nous nous allons bien … Si vous passer par hasard par Grimentz, ben venez pas au chalet les Bouquetins il est complet 

Aahhh grosse journée anniversaire de la sama n°1 organisation en secret difficile, mais finalement surprise réussie  vos enfants ont été adorables et créatifs.

Encore un Joyeux Anniversaire.

Dès lors une première journée relativement normale et calme avec des conditions météorologique pas optimale limite jour blanc et qualité de la neige   pas phéno phéno !!! Pluie et neige en fin de journée, du coup la balade au clair de la lune mon ami Pierrot, à été annulée, et jeux pour tout le monde dans les couloirs en bas en haut à gauche à droite bref un peu partout.

Bon finalement  il se passe tellement peu de chose …..(ou pas)…..parce que on aurait pu vous dire que ….. mais non on peux pas !!! à part que vos enfants  sont vraiment très content d’être avec nous durant tout cette semaine !

Voili quoi j’espère avoir plus de croustillant demain …(ou pas )…. et maintenant les dents pipi et au lit !

Une très belle nuit à tous !!!

 

 _____________________________________________________________________

 

Dimanche 16 février 2020

Voiliiii enfin le camp de ski peut démarrer, et c’est avec l’aide de tous les moniteurs, monitrices, cuisiniers, aides de cuisine, samaritaines, maitresses, donateurs, et vous parents, frères, sœurs etc….. que je peux officiellement déclarer le camp de ski 2020 ouvert….et au taquet…

Il est….16 :36 exactement lorsque le premier élève de la cuvée 2020 met le pied dans le non moins célèbre chalet des Bouquetins.

Et il est ….16 :36 et 02 secondes exactement aussi  lorsque les premiers cris retentissent dans le chalet

Tout est prêt pour accueillir et faire passer une semaine de rêves à vos enfants.

Le reste de la soirée est un peu un copié collé de l’année dernière, prise des cantonnements, souper, film, les dents, pipi, berceuse et au lit !!! STOP… AIE.. un doudou a une fracture ouverte de l’oreille interne ... Mais nous sommes sauvés !!!!

La petite nouvelle de son surnom Nikki pour ne pas la nommer … a sorti son aiguille son fil et HOP..plus de fracture..

Nuit calme et paisible samas tranquille, cuisine au lit…déjeuner prêt pour demain donc aujourd’hui…..une bonne nuit et à demain donc aujourd’hui…..

 

Vive le camp de ski !!!!