Mardi 22.02.2022

Amis du jour bonjour journée placée sous le signe d’un monstre soleil avec 25 cm de neige fraiche .. 

Troooop joli .. 

Aujourd'hui nous avons un anniversaire et notre sama num 1 nous a concocté je vous dit pas .. 

Ok je vous dis quand même mais c’est vraiment parce que vous insisté ... un vacherin glacé excusé du peu et y en a eu pour tout le monde. 

La fatigue se fait sentir déjà le mardi même des moniteurs partent skier sans souliers non mais allo quoi 

Et on vas pas ce mentir voilà déjà mon 16ème camp de ski et les premières année on devait sévir, punir, enfermer, crier, voir fouetter ….. et là chaque année c’est de pire en pire on a plus rien à faire plus rien à dire, sont beaucoup beaucoup mais beaucoup trop sage ….. ☹

La soirée fût une véritable folie avec la fameuse et incontournable ski académie et l’honneur d’avoir eu la présence d’un monstre sacré de la magie et de sa splendide assistante Ariana 😊 😊 😊

Pour le reste des news et le manque d’inspiration de mon cerveau dont je pense être l’effet Post-Covid je vais laisser le soin à vos enfants le soin de vous raconter tout ce qui s’est passé ici et ailleurs ….

Une bonne fin de semaine à tous vive le camp de ski Cugy/Vesin une belle nuit et au lit les petits

Lundi 21.02.2022

5h du mat branlebas de combat tout schuss les petits bouts choux.. Mais nooooon  je rigoleuuuu 

Ou pas … légers ronflements au 1er ,grooos ronflements au 2eme y en a qu’on dit que y avait peut-être un ours en hibernation du coup ils n'ont pas osé aller regarder quoi se passait dans cette chambre ou (caverne) c’est au choix ..le mystère reste entier. 

Donc 7h45 horaire du P’tit dej sont affamés malgré leurs petits yeux encore tout collés de leur nuit paisible ..ou pas .. 

La phrase du jour : alors si vous vous perdez avec ça vous ne vous perdez pas !! donc on se perd ou on ne se perd pas ?? pas compris ben nous non plus … 

Journée enneigée et froide dans l’ensemble avec des enfants motivé et survolté... 

Quelques phrases entendues par-ci par-là “ils ont tous des drôles de nom les accompagnants du genre Mastoune c’est qui, il s’appelle comment … mais c’est Claude-Alain … ah ben ce n’est pas mieux” 😊😊😊 et le mono Michel mais ..y a pas de Michel ahh t’ai sure ouiiiiii c’est Michael 

La journée a été une qualification pour certains dans les groupes d’experts à inexpérimenté le matin et les groupes enfin formé et certifié l’après-midi fut consacré à enfin dévaler les pistes de Grimentz tant attendue. 

Le covid de Grimentz ne nous ayant pas encore atteint la soirée fut consacrée à faire des jeux de société dans le chalet et après hop pipi les dents et au lit.  

Encore quelques cris dans les chambres dans les couloirs deux ou trois ssschhhhhhuuuttt  au lit maintenant et là nuit fut d'un calme Olympien. 

Bonne nuit les petits  

DImanche 20 février 2022

Bonjour les tous de la Broye et de ces alentours

Là, voilà, après une année sabbatique pour le camp de ski de Cugy/ Vesin c’est le grand moment de enfin rechausser nos fameux skis… aiguisé et parfaitement farté pour les pistes de ski de Grimentz, piste bien sûr, qui n’ont plus de secret pour les plus anciens de vos enfants genre 7h et 8h et encore beaucoup de découverte pour les tout nouveaux de 5h et 6h qui sont des anges ………… (vous me croyez…hein hein) 😊

Mais avant tout ça, il faut bien qu’ils arrivent, (vos enfants), chose qui s’est parfaitement passée, selon les dires d’Elise, avec un chauffeur sympathique et serviable …. Qui à parfaitement passé les virages de la montée de Grimentz, pour ceux qui connaissent et même avec un car deux étages et une remorque. En même temps Elise pour ne pas la nommer nous a écrit on arrive dans 5 min … et 25 min plus tard zetait la tout frais tout beau tout excité et nous ben congelé.

Donc sont bien arrivé et la mise en place des chambres peut commencer dans un silence de fou comme vous pouvez bien l’imaginer … re 😊

Et vous savez pas hein ..ben non vous pouvez pas savoir ..ben premier souper on a décidé de les gâtés parce que ces bouts de choux nous on manqués grave ..donc je disais raviolis ok comme d’hab mais le dessert  deeeeedjou !!!! c’était l’éclate totale  .. zont léchés les assiettes on a pas eu besoin de les laver..

Le soir grand moment de culture avec « Rasta Rocket » Balance Man ..Cadence Man. ..C’est   le bob man .. coooool Rasta..

C’est pas tout ça mais C’est l’heure d’aller au nono .. Brosser les dents un dernier pipi et hop au lit   

Bonne nuit les petits !!!