Jeudi 21 février 2019

 

Bonjour  les amis de la plaine !!!

 

Cher Parents, Grand-Parents, Oncles, Tantes, Fères, Sœurs et tout les autres,  l’inspiration nous quittes ou plutôt nous manques…mais  vu la journée surchargée à Grimentzbeach…maux de ventres….panique à bord…1…2…3….puis au secours un 4ème….5….et là plus de bidons…. ou est la serpillère ? Elle est au 1er……nooon au 2ème ah ben non on la redescendue…et notre sama n°1 étant partie à Sierre pour une affaire urgente…j’ai retrouvé notre sama n°2  toute transpirante et de plus en plus pâle…que même la neige est foncée à côté…faut enrayer tout ça, alors moi comme Superman sur son cheval blanc…. ….. …. ….heuuu  j’dois mélanger les histoires  me semble-t-il….bon alors je disais donc que j’arrivais tel un zorro ….mais même zorro à ses limites …veux bien nettoyer les gogues mais pas tenir la cuvette…. Après avoir fait une cuite de quelques drap de lit et pyjama, quoi de mieux que de les   faires  sécher sur le balcon avec l’aide du soleil ça vas bien aller…han han…mauvaise idée…il a quand même  fallut casser les draps pour les ranger, z’on gelés !!!

 

Mais bon  la journée sur les pistes elle, il semble que ça se passe bien, matinée sans bobos  et préparation au slalom de l’après-midi pour les moins plus trop fort…

 

Après un souper spaghettis  non-moins agité mais souvenez-vous de la poubelle de 15 cm de diamètre et ben là, ….j’vous raconte…on l’appellera l’enfant…donc l’enfant après avoir essayé de manger une néanmoins  petite  assiette,  fût surpris quand son assiette à tapé le fond et c’est donc levé d’un bon pour partir là ou vas quand il faut y aller, mais c’était sans compter  le reflexe de la sama n°2 sortie de nulle part, tel un éclair, elle lui ouvrit la poubelle du réfectoire d’un diamètre déjà plus imposant que les 15 cm de celle des chambres,  à pu ainsi sauver la situation .

 

Mais sinon soirée de folie côté ambiance à la disco du Bouquetin , après une remise des prix  et des remerciements d’usage, n’est-il pas…  je laisse donc la place à vos enfants qui s’éclatent …qui se déchainent…   et vous souhaite une très belle nuit à tous,  à nous,  à nos sama (ou pas) et que la force soit avec nous … J J J

 

Donc vive le camp de ski et vive la compagnie créole…

 

 

 

 

 

                                                                                  Grimentzbeach, le 21.02.2019…..22h18

 

 

 

Mercredi 20 février 2019

Hello les toutes et les tous !!! ou plutôt bonsoir

 Aie…..Aie…..Aie…. top model  vous connaissez ??  Le suspens à la fin hein… vous piaffez d’impatience pour le prochain épisode…

 Ben…vous n’allez pas être déçus…                               

 Vous vous rappelez, les maîtresses et les monos, ben ils les ont bien chauffés !!! hier soir… et qui qui ramasse après ? Hein…Je vous le demande ? C’est  les Samas…l’air du chalet sec, les nez gratouilles … chatouilles…et saignement de nez…mais pas jusqu'à l’hémorragie on vous rassure.

 Je félicite les petits n’enfants qui malgré des contractions ventrales arrivent à viser une poubelle de 15 cm de diamètre à 20 cm du sol, Bravo champion !!!

 Sinon aujourd’hui  slalom des pros…visite de Zinal pour les moins pros, en soirée Jeux dans les chambres pour les petiots et au camp de ski tout est permis pour les plus grands, croûtes dorées au souper…et nouveauté, et oui encore du changement, menu à la carte … « Et un hachis pour la 8 » non « 2 hachis pour la 12 »

 Petite dédicace pour Elise de Sama 2 … merci ma belle de ta main de fer dans un gant de velours, de ton sourire et de ton écoute…. Mais qu’est ce que tu parles fort au service de midi…

 Donc, vu qu’Elise est rentrée, changement d’équipe …bienvenue Elena !!!

 Si par hasard vous croisez DHL nous arrivons en rupture de stock de crème solaire ….et….. et ….. là juste à l’instant on me glisse à l’oreille que vos enfants sont beaucoup plus trop calme… trop calme....voir trop calme …sur ce… la fatigue ce fait sentir, les idées se brouilles, ma vue baisse, mes paupières sont lourdes….ZzzzzzRoonnZzzzzuiiiiiii…..bon bref  tchooo bonne Asta maniana !!!

 Vive le camp de ski de GrimentzBeach

 

                                                                                                                                             La compagnie Créole

 

 

 

Mardi 19 février 2019

Bien le bonjour mes biens chers(e)  tous et toutes !!!

An de grâce 2019 le 19 février à 12h00 pour être précis, ceci après 14 ans de bon et loyaux service, notre traditionnel ragoût à enfin été revisité, ceci n’a pas été sans peine, après moult négociations, avec notre chef vénéré (donc moi-même…) notre sama  n°2  ayant « bringué » pour abolir ce néanmoins fameux ragoût …. «Le Hachis Parmentier nouveau est arrivé» …. Et à fait son entrée dans les menus 2019……

Petite leçon d’histoire Le hachis Parmentier doit son nom à l’apothicaire Antoine Parmentier et serait né à Paris, c’est lui qui convaincu que le tubercule pouvait combattre efficacement la disette (à manger mais pas trop) le fit goûter à Louis XVI vers la fin du 18ème siècle…

Donc midi sonne au clocher du village, même si on ne l’entend  on imagine qu’il sonne et là bam…..certains sont curieux…..voir intrigués….que dis-je sceptique….1er service se passe bien…je vois la sama n°2 qui commence à piétiner sur place, on dirait presque qu’elle jubile……et là re bam 2ème service, alors là c’est l’apothéose…3ème service, c’est la fureur  on ne les arrêtes plus certains sont même venu 6 fois …..Et là je m’incline, Paix à son âme, le ragoût à définitivement quitté la carte du Bouquetin….

Bon ok faudra bien que je m’y fasse avec du temps je dois y arriver…. Sinon autre sujet,  la météo, loin de nous l’idée de vous faire envie même si vous avez le beau, nous on a le encore plus beau…mmmh…. si vous voyez ce que je veux dire …. Je m’explique chez vous il fait beau et bien là il fait deux fois plus beau, donc deux fois plus de violet sur la frimousse de vos enfants…. Mais non je rigole z’ont juste deux ou trois cloques par ci par là … et là comme sorti de nulle part « on n’est pas fatigué » « on n’est pas fatigué » en fait c’était la soirée ski académie et je peux vous dire que la nuit va z’ètre très mais trèeees……ou pas !!! 

Débriefing de la journée avec  les grands pontes du camp (donc encore moi et nous (donc les autres) aucun soucis du côté de vos enfants : sauf ; quelques tibias irrités par les chaussures, un nez qui coule, une monstrueuse épine sous cutané,  les doigts cramés de la sama n°2, une hanche bloquée légèrement  exagéré entendons nous bien... les enfants exagères  énormément…ou pas

Allison qui à eu la chance  de fêter son anniversaire aujourd’hui …. Petit Message personnel à «Rocky Balboa » c’était aujourd’hui et non pas hier ou avant-hier ni y a une semaine juste aujourd’hui J J J

Sinon petit gâteau avait la chanson … petites bisouilles à droite à gauche… les bougies et tout ti quenti !!! Un vrai anniversaire de camp de ski….

Et là…donc maintenant après avoir été hyper méga excités  par leurs maîtresses…..tadaaaa et ben non la suite demain.

On, vous, nous allons nous coucher !!! une très belle nuit et vive le camp de ski Cugy/Vesin

                                                                                                           La compagnie Créole….

 

 

Lundi 18.02.2019

 Hello les gens de la plaine…. J’espère que vous allez tous bien …. Ici c’est assez surnaturel ce qui ce passe…vous devinerez jamais …. Et ben pas une seule alerte cette nuit …nos samas cette année on enfin passé leur nuit …calme…sereine…aucuns cauchemars…pas de Madame c’est quelle heure….madame pourquoi j’ai pas mal….et avec ça... réveil en douceur ou presque !!!

Ici le matin dès que vos chers têtes blondes, brunes, rousses, chauves sont parties c’est branle bas de combat a la cuisine...découpage, mitonnage, brunissage,  de bon ptits plats genre saucisse à rôtir frites z’haricots …. Et nos samas, vous vous rappelez celles qui ont enfin pu dormir une nuit depuis ….houlà depuis longtemps….et ben elles aèrent, poutzes le dentifrice resté collé dans les lavabos et là hoooooo surprise !!!    1 chambre (on ne dégonfle pas, mais…) lits fait, valises rangées, petits coussins en cœur avec les doudous joliment placés…… trooooooooop joli !!!

Il semblerait que le soleil, oui oui un soleil d’enfer fasse déjà un effet sur vos enfants… première légère coloration rougeâtre voir violacé sont arrivées sur leur frimousse …..une chose par contre sont infatigables ces gosses, z’on osés, nous dépassés en rentrant des commis, faut oser  quand même!!! t’y crois pas on a accélérés le pas rien eu à faire…nous z’on quand passé devant !!!  et en soulier de ski….

Au programme du lundi soir 7 et 8H une ballade au clair de la lune et pour les 5 et 6H « au camp de ski tout est permis » (Soirée mimes)

 Et pour finir une pensée philosophique :

 « Aujourd’hui ils te diront que tu n’es pas capable, demain ils te demanderont comment tu as fait !!!  »

 Une très belle journée à tous

 

 

 

Dimanche 17 février 2019

Bonjour les toutes et les tous, suis bien content, que dis-je heureux de vous retrouver pour ce millésime 2019, qui nous promet selon les astres un soleil à faire pâlir………..heuuu……faire pâlir……bon  j’trouve pas ce qu’il pourrait faire pâlir, mais bref, donc, ça vas être palmier, sable chaud et cocotier à Grimentzbeach.

Ah et juste pour les règles du jeux, à vous papa, maman, grand-papa, grand-maman, frère, sœur, oncle, tante, beau-papa, belle-maman, chien, chat, perruche, cochon d’inde, hamster, et j’en passe……vous savez quoi………je crois bien qu’ils vont tous bien…...et si je peux vous donner un conseil…. …si j’ose…hein……afin d’éviter des pleurs, des larmes, voir plus si infinité…. Ne mettez pas sur le livre d’Or que vous vous ennuyer d’eux, qu’Azrael ou Scoubidou le cherche partout….. hein c’est pas la meilleure solution mmm ……hein d’accord….ça peut nous aider..... j’dis ça comme ça, ok si vous plait….

Donc, pour dire, que… après une arrivée en fanfare des cars, suite à un petit détour par Châtel St-Denis dû à une poche de gaz au lac de Bret,  suivi d’un rangement éclair et chargement des valises dans les chambres.

La soirée c’est déroulée sans autres soucis connu, par un film, pour finir une soirée,  dans le calme et la tranquillité ….. J J J

Une très belle journée à tous et encore une fois vive le camp de ski Cugy/Vesin

 

                                                                       La compagnie Créole